(E3) Super Mario Odyssey fait sensation

17 Juin, 2017, 12:23 | Auteur: Christian Jacquard
  • Xenoblade Chronicles 2

Sinon, on vous rappelle que Super Mario Odyssey a enfin une date de sortie officielle. S'il ne surpasse pas The Legend of Zelda: Breath of the Wild - qui avait bénéficié des nombreuses (mais vraiment nombreuses) heures de présentation -, Mario s'en sort pas mal puisqu'il a eu droit à presque une heure de gameplay commenté. Une nouvelle aventure du célèbre plombier moustachu est toujours un évènement en soi, dès lors qu'elle sort des carcans du pur opportunisme facile (les New Super Mario Bros. et autres). C'est dans le cadre d'une note développeur sur Super Mario Odyssey que 3 nouveaux amiibo furent dévoilés à la presse et au public.

Et pourtant, à peine apparu en précommande, le jeu de plateforme s'est immédiatement porté en tête des charts, détrônant au passage un autre jeu Nintendo Switch à savoir, Mario + The Lapins Crétins. Le jeu a par ailleurs été sacré " jeu de l'E3 2017 " par IGN. Un vaisseau qu'il faudra alimenter à coup de petits croissants de lune verts disséminées ici et là dans cet open world. Bref Mario est bel et bien de retour et en plus jouable entre amis.

Super Mario Odyssey risque de charmer les fans de l'excellent Super Mario 64, un classique dans son genre. L'occasion de voir Mario courir, bondir, se prendre pour un mariachi ou encore jouer de la casquette. C'est une spécificité, au demeurant loin d'être indispensable et obligatoire, plutôt réussie, et héritière des quelques éléments de motion gaming présents dans les Super Mario Galaxy. Ce dernier aura mis le temps tandis que certains de ses concurrents, comme la Fnac le proposent depuis plusieurs mois déjà.

Recommande: