Incendie de Londres: 58 disparus sont présumés morts

18 Juin, 2017, 06:25 | Auteur: Gerard Affre
  • Incendie de Londres: aucune confirmation que des Algériens figurent parmi les victimes

D'après la police, ce chiffre devrait augmenter, des dizaines de personnes étant encore portées disparues.

Sept ressortissants Marocains seraient parmi les victimes décédées dans l'incendie qui a ravagé de la tour de Grenfell à Londres, a annoncé un communiqué le ministère marocain des Affaires étrangères.Les représentants diplomatiques et consulaires sur place procéderont dès ce samedi, en coordination avec les autorités britanniques, aux identifications de rigueur, ajoute la même source.

Les manifestants reprochent aux autorités locales de ne pas avoir entendu leurs cris d'alerte concernant la sécurité du bâtiment de 24 étages, parce qu'ils provenaient d'une population majoritairement modeste.

Elizabeth II a appelé à l'unité samedi. De nombreux résidents ont affirmé qu'il n'y avait pas d'issue de secours, pas d'extincteur, pas d'alarmes incendie.

Le revêtement installé sur la façade aurait en outre favorisé la propagation de l'incendie.

En fin d'après-midi, une centaine d'entre eux ont envahi la mairie de quartier de Kensington et Chelsea, où se dresse l'immeuble de logements sociaux dans l'ouest de Londres, aux cris de "Pas de justice, pas de paix" et de "Tueurs".

Les pompiers ont déclaré jeudi qu'un "nombre indéterminé" de victimes se trouvaient toujours à l'intérieur de l'immeuble, et que les recherches prendraient "des semaines". Et une veillée aux bougies s'est tenue près de la tour calcinée.

"Theresa May a eu trop peur de rencontrer les survivants de Grenfell".

Pour le moment, seules deux victimes ont été nommées. Elle est devenue reine en 1952, à l'âge de 25 ans. Le sinistre, qui frappe un pays déjà endeuillé par plusieurs attentats, a suscité un vaste élan de solidarité: plus de 2,5 millions de livres ont été récoltées en faveur des victimes et les dons de vêtements et de nourriture affluaient. Et une veillée aux bougies s'est tenue près de la tour calcinée. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. À quelques mètres de là, des riverains viennent écrire des messages de condoléances.

Recommande: