Législatives: Gilbert Collard devancé par Marie Sara dans le Gard

18 Juin, 2017, 23:38 | Auteur: Gerard Affre
  • Résultat de Gilbert Collard: un score inférieur à celui de Marie Sara

Pascale Mourrut "a été un peu sous l'emprise du choc de la défaite" lorsqu'elle a déclaré dimanche soir qu'elle ne donnerait pas de consigne de vote, a estimé la candidate REM. "C'est un résultat formidable et personne n'y croyait il y a un mois encore", a pour sa part déclaré Marie Sara par téléphone, souhaitant "un rassemblement pour contrer le FN" au second tour.

Pour gagner, Marie Sara espère très vite convaincre les battus du premier tour de la soutenir.

" Le président de la République (Emmanuel Macron) m'a sollicitée, il m'a demandé d'aller défendre ses valeurs dans mon territoire, mes terres de Petite Camargue pour combattre le FN et l'obscurantisme ", a indiqué ce jeudi à l'AFP Marie Sara, confirmant être investie dans la deuxième circonscription du Gard comme l'ont rapporté Midi Libre et Objectif Gard.

"Nous allons essayer de motiver les gens qui ne sont pas allé voter".

Dans la circonscription, la situation apparaît relativement indécise pour le second tour et dépendra des reports de voix des électeurs de Pascale Mourrut (LR-UDI), arrivée 3e du scrutin dimanche avec 14,22% des suffrages exprimés, et de la candidate de la France insoumise Danielle Floutier (13,07%).

Le sondage publié à une semaine du premier tour ne s'était pas trompé.

"Les électeurs ont droit à un débat démocratique", notamment sur "le droit du travail, les ordonnances", a martelé l'avocat. Son compère de la galaxie des droites Robert Ménard, son ancienne collègue Marion Maréchal Le Pen. Elu à la faveur d'une triangulaire il y a cinq ans, Gilbert Collard ne peut bénéficier des mêmes circonstances cette année.

Recommande: