Take-Two interdit l'outil de modding OpenIV pour GTA, prétexte hasardeux

19 Juin, 2017, 18:08 | Auteur: Christian Jacquard
  • GTA 5 : l'outil de modding OpenIV bloqué par Rockstar Games

Allez-vous stopper de jouer à GTA V maintenant que les mods seront plus difficiles voire impossibles à installer?

Le créateur de l'outil, en conflit juridique avec Take-Two Rockstar depuis plusieurs années, indique qu'il ne pouvait plus tenir le coup pour des raisons financières et qu'il ne fera pas appel de la dernière décision de justice en faveur de l'éditeur.

La communauté du modding a pris un coup dur après que l'auteur de l'outil essentiel au modding ait perdu sa bataille contre Rockstar. " Passer du temps juste pour restaurer le statu quo est vraiment improductif, et tout l'argent du monde ne peut pas compenser la perte de temps ". La note moyenne du jeu a considérable chuté sur Steam depuis l'annonce de la fin d'OpenIV. Cela a de quoi surprendre, surtout compte tenu de la taille de l'entreprise. Malheureusement, OpenIV permet la création de certains mods malicieux qui permettent le harcèlement de joueurs de GTA Online.

Take-Two déclare que cet outil permettrait à des tiers d'outrepasser les sécurités du jeu et de violer les droits de la compagnie sur le produit. Nous essayons de comprendre comment nous pouvons continuer à soutenir la communauté créative sans avoir d'impact négatif sur nos joueurs.

Recommande: