Tout savoir sur le nouveau Forfait Free

19 Juin, 2017, 12:36 | Auteur: Nathanaël Gerin

Free Mobile fait évoluer ses offres suite à la fin du roaming en Europe, y compris le forfait à 2 euros par mois, qui lui aussi prend une dimension internationale.

Les 25Go/mois d'Internet mobile sont utilisables en 3G depuis l'Europe, les DOM, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande.

" Cette hausse du fair use à 25 Go en roaming s'applique automatiquement dès le 15 juin 2017 aux anciens comme aux nouveaux abonnés au Forfait Free ", déclare l'opérateur dans son communiqué.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Sans oublier le récent relèvement du plafond de data à 100 Go par mois en France métropolitaine pour les clients utilisant uniquement une ligne mobile. Ce forfait permet de bénéficier des communications (appels, SMS/MMS et Data) depuis l'Europe (Suisse et Andorre inclus), les DOM et l'Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) comme en France métropolitaine. Le forfait Sosh qui s'en rapproche le plus propose 20 Go utilisable en France et en Europe. Une réponse qui s'est fait attendre puisque c'est aujourd'hui, veille de l'entrée en vigueur de la fin des frais d'itinérance en Europe, que Free Mobile envoie son revers et fait un peu plus que s'aligner sur la moyenne de la concurrence. L'Internet 4G illimité pour les abonnés Freebox est de 100Go/mois.

Cette enveloppe d'Internet mobile s'ajoute à celle allouée au forfait Free en France métropolitaine.

Voici la liste des destinations DOM et Europe: DOM: Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et Réunion / Europe: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie et Suède + Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon: Internet non disponible).

Cette fois-ci, le hors forfait depuis l'Europe et les DOM est de 0,05 euro par minute et de 0,05 euro par Mo. soit 51,2 euros par Go (avec 1 Go = 1 024 Mo) tout de même.

Recommande: