Volkswagen dévoile la nouvelle génération de sa Polo

19 Juin, 2017, 10:26 | Auteur: Christian Jacquard
  • Volkswagen Polo 6th generation

Pourtant, dans leurs catalogues, la Volkswagen sera plus premium, avec notamment une panoplie de motorisations plus importante.

Plus proche que jamais d'une petite Golf, la nouvelle Polo?

La Polo de sixième génération est fin prête. Avec plus de 14 millions d'unités écoulées à travers le monde, la Volkswagen Polo est aujourd'hui l'un des modèles les plus prisés au monde sur le segment des compactes. La nouvelle Polo GNV est attendue avant la fin de l'année dans la plupart des pays européens.

Pour se distinguer face à sa devancière et sur un marché très représenté, la nouvelle Polo 2017 a hérité de l'instrumentation numérique et de toutes une panoplie d'équipements issus de la Golf 7.

Mais la Polo a toujours été à la fois petite à l'extérieur et grande à l'intérieur, et ces subtiles modifications de la ligne extérieure camouflent à peine le fait qu'elle est en réalité plus longue et plus large, afin d'assurer le confort des quatre passagers et de porter le volume utile du coffre à 351 dm3, au lieu des 280 dm3 du modèle précédent. Mais son empattement par exemple est en revanche plus long (2,56 cm), ce qui en fait une voiture plus spacieuse qu'une Golf d'il y a 20 ans. En dispose ainsi sur toutes les finitions du système de surveillance périmétrique "Front Assist " avec freinage d'urgence en ville et détection des piétons. De nombreux systèmes de conduite autonomes comme le régulateur de distance "ACC", le "Park Assist" ou l'assistant de changement de voie sont, qu'en à eux, proposés en option. Reposant sur une nouvelle plateforme modulaire à moteur transversal, la Volkswagen Polo s'allonge de 91 mm pour atteindre 4 053 mm. L'architecture intérieure revisite la disposition des éléments d'affichage et de visualisation et intègre la nouvelle génération de l'"Active Info Display ". Tout en haut de la gamme trône l'inébranlable Polo GTi de 200 ch. Tous les moteurs sont dotés de série d'un dispositif start/stop de mise en veille avec mode récupération d'énergie. Volkswagen propose 14 couleurs pour habiller la carrosserie de sa citadine, 12 modèles de jantes, 11 types de selleries différentes et une multitude de décors pour les casquettes de planche de bord. De quoi doter sa Polo d'un look classique ou d'une esthétique beaucoup plus exubérante! Il en sera de même pour la nouvelle Polo GTI, forte d'un inédit 2.0 turbo de 200 ch qui vient prendre la place de l'ancien 1.8 TSI de 192 ch.

Recommande: