Coupe des Confédérations : Allemagne-Mexique et Portugal-Chili en demies

26 Juin, 2017, 10:24 | Auteur: Christian Jacquard
  • Coupe des Confédérations (1er tour) : L'Allemagne termine en tête, le Chili qualifié dans la douleur

Malmené par l'Australie, le Chili a obtenu le nul dont il avait besoin pour passer en demi-finales de la Coupe des Confédérations (1-1). Elle y affrontera le Mexique après avoir battu le Cameroun dimanche à Sotchi (RUS) (3-1).

Alors qu'Alexis Sanchez avait ouvert le score pour le Chili (6e), inscrivant son 38e but sous les couleurs de la Roja, ce qui lui permettait de devenir le meilleur buteur de la sélection chilienne, l'Allemagne recollait à quatre minutes du terme de la première période, par l'intermédiaire du milieu de Monchengladbach Lars Stindl (41e).

Le portier chilien n'était pourtant pas exempt de tout reproche six minutes plus tard.

Buts: Rodriguez (68ème) pour le Chili; Troisi (42ème) pour l'Australie.

Dans l'autre rencontre, les chances de qualification du Cameroun étaient moindres. Avec un seul point au compteur, les Lions Indomptables sont éliminés de cette Coupe des Confédérations. La statistique s'est vérifiée.

Le pari est réussi pour Joachim Löw. Pas attaqué après une belle talonnade de Draxler, l'Allemand s'avançait et plaçait une superbe frappe du droit dans la lucarne gauche d' Ondoa (1-0, 48e). Ils auraient pu ouvrir la marque plus tôt si Kimmich n'avait pas manqué de lucidité sur une tête plongeante pleine de rage (24e).

Kevin Trapp n'a pas joué, c'est Marc-André ter Stegen qui gardait les buts allemands. Timo Werner réalise dans la foulée un doublé. Mabouka laissait donc les siens à dix (65e). Mais Werner a surgi directement pour rassurer la Mannschaft (81e, 3-1).

Dans le groupe A, le Portugal de Cristiano Ronaldo est assuré de se qualifier en demi-finale s'il bat samedi à Saint-Petersbourg la modeste Nouvelle-Zélande, déjà éliminée après ces défaites contre la Russie (2-0) et le Mexique (2-1).

Recommande: