Harry Potter fête ses 20 ans : Facebook joue un tour aux fans

26 Juin, 2017, 12:44 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Murray Close

Le 26 juin 1997, les lecteurs découvraient pour la première fois l'histoire d'un jeune garçon à l'histoire super prenante dans Harry Potter à l'école des sorciers, écrit par J.K. Rowling.

J.K. Rowling a donné des éléments sur un ancêtre du héros de sa saga, qui fête ses 20 ans ce mois-ci. Mais en lisant attentivement le texte, le lecteur apprend que Harry Potter n'est pas le premier de la famille à porter ce nom. Elle trouve un éditeur, Bloomsbury, en août 1996, et peut enfin partager son histoire avec l'Angleterre puis le reste du monde. Le succès de ce premier livre n'était d'ailleurs que le début d'un engouement phénoménal puisqu'aujourd'hui, plus de 450 millions d'exemplaires Harry Potter ont été vendus à travers le monde, dont plus de 17 millions rien qu'en France. Parmi tous les personnages qu'il croisera (Dumbledore, Rogue, Drago, Hagrid...), le plus important est peut-êtrecelui dont on ne doit pas prononcer le nom, Voldemort (oups), un mage noir à la recherche de l'immortalité qui a assassiné ses parents lorsqu'il était encore bébé. Sa fortune serait même estimée à près de 85 millions d'euros.

Sept volumes sont publiés en dix ans.

Lorsqu'on publie un post ou un commentaire sur le réseau social, avec le nom de Harry Potter ou des maisons de la célèbre école de sorciers, à savoir Slytherin, Hufflepuff, Gryffindor, ou Ravenclaw soit Serpentard, Poufsouffle, Gryffondor et Serdaigle, en français, les mots changent de couleurs.

Les films eux auraient rapporté 7,2 milliards de dollars sans compter les jouets et autres produits dérivés.

Henry Potter, l'arrière grand-père de celui qui a survécu à l'attaque de Lord Voldemort, se faisait en réalité appeler Harry par ses proches.

Recommande: