JO 2024 : "Macron et la méthode Obama : je donne de mon corps !"

26 Juin, 2017, 12:56 | Auteur: Sebastien Chopin
  • Emmanuel Macron présent pour la Journée Olympique mondiale à Paris

Le président de la République française a tapé quelques balles sur le pont Alexandre-III, à Paris ce samedi, pour soutenir la candidature française à l'organisation des Jeux Olympiques 2024. "'Quand je participe, a-t-il tenu à préciser, je préfère toujours gagner'". "C'est la petite entorse que je ferais à l'esprit de Coubertin, c'est qu'on y va pour gagner 2024", a déclaré le chef de l'Etat sur un plateau installé par France 2 dans la capitale. Opposé à Los Angeles, Paris sera fixé en septembre prochain après deux ultimes présentations, à Lausanne et Lima, où Emmanuel Macron sera présent.

"Paris 2024 c'est un projet porté par ce pays et par une équipe formidable faite de sportifs, d'élus et de toute une équipe qui m'a accompagné, a formulé Macron. Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'État est aussi au rendez-vous parce que la population française est au rendez-vous", a souligné samedi le président.

Interrogé sur l'intérêt pour la France d'organiser les JO, Emmanuel Macron a répondu: "la fierté et l'optimisme". "La vie d'un pays, c'est de la psychologie, c'est une envie d'aller de l'avant, d'embrasser l'avenir", a insisté le fondateur du mouvement En Marche. Le chef de l'Etat a fait le déplacement à l'occasion de la Journée mondiale de l'olympisme, des installations dédiées à différentes disciplines sportives ont été installées tout au long de la Seine, où officient des grands noms du sport français.

Recommande: