" "La France ne reconnaîtra pas " l'annexion de la Crimée " par Moscou

26 Juin, 2017, 15:51 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Nord Stream 2

Telle a été, ce matin, l'une des principales déclarations d'Emmanuel Macron, lors de la conférence de presse commune à l'Elysée qu'il tenait avec son homologue ukrainien le président Petro Porochenko. "La France est attachée à la souveraineté de l'Ukraine dans ses frontières reconnues", a-t-il ajouté, au terme de la rencontre d'une heure avec le président ukrainien.

"Ma volonté est d'avoir des réunions avec des objectifs clairs et des résultats concrets, même si ces résultats peuvent paraître limités", a-t-il ajouté."Il faut qu'on se donne encore quelques mois pour réussir dans le cadre de ces accords." .

Pour sa part le président ukrainien a souhaité "une présence de l'OSCE 24 heures sur 24 sur la ligne de contact".

Emmanuel Macron et Petro Porochenko ont aussi exprimé lundi leur espoir de pouvoir avancer vers une sortie de crise en Ukraine avant une réunion avec l'Allemagne et la Russie dans quelques jours. Une position qui justifie les sanctions de l'Union européenne contre la Russie de Poutine.

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: