Le Portugal bat la Russie et se rassure — Coupe des Confédérations

26 Juin, 2017, 13:28 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Coupe des Confédérations: la fête du football en Russie

Quaresma, parfaitement servi par Ronaldo, a ouvert la marque pour les champions d'Europe (34e), mais Chicharito Hernandez (42e) a égalisé d'une tête plongeante juste avant la pause suite à une erreur de renvoi de Fonte.

CR7 a inscrit mercredi son premier but dans la compétition, après avoir adressé une passe décisive dimanche lors de l'entrée en lice du Portugal contre le Mexique (2-2).

"C'est normal: c'est le meilleur joueur du monde".

Elu homme du match, il s'est en revanche livré sur Fifa TV pour dire que ce n'était "pas le résultat que nous voulions". "Maintenant, il faut penser au prochain match parce que nous devons gagner".

Dans cette optique, la FIFA a prévu le déploiement d'observateurs pour mettre fin à ces attitudes notamment en Russie où le racisme dans le football est qualifiée "d'inacceptable".

Pas buteur, mais déjà décisif, le monstre sacré.

Les Mexicains ont joué le contre, et à ce jeu-là, Vela a posé d'énormes problèmes à Guerreiro. Par une belle tête (48e) puis une frappe enroulée à ras de terre (53e), Dmitry Poloz mettait deux fois le gardien néo-zélandais Stefan Marinovic à contribution.

Le Portugal et le Mexique ont partagé l'enjeu (2-2), dimanche à Kazan lors de la première journée du groupe A de la Coupe des Confédérations. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Et on va peut-être voir un joli match.

Recommande: