Le Portugal démarre par un nul contre le Mexique — Coupe des Confédérations

26 Juin, 2017, 03:55 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Le champion d'Europe est de sortie

Le Portugal a battu la Russie (0-1), pays organisateur, lors de la deuxième journée de la Coupe des Confédérations, dans le groupe A, ce mercredi au Spartak Stadium de Moscou.

Débuts réussis pour la Russie pour son match d'ouverture de la Coupe des Confédérations face à la Nouvelle-Zélande (2-0). Et je pense qu'il a très bien fait de ne pas avoir répondu à certaines questions. Supérieur durant l'ensemble de la rencontre, le champion d'Europe a fait la différence grâce à une réalisation de l'inévitable Cristiano Ronaldo.

"C'est normal: c'est le meilleur joueur du monde". Il sera sans doute mis à contribution au sein d'une équipe qui ne compte que des joueurs évoluant en Russie.

Pas buteur, mais déjà décisif, le monstre sacré. Par une belle tête (48e) puis une frappe enroulée à ras de terre (53e), Dmitry Poloz mettait deux fois le gardien néo-zélandais Stefan Marinovic à contribution. Bis repetita peu après, et cette fois, après un loupé de Guerreiro, but égalisateur (42e).

Lors du premier match du Portugal, dimanche face au Mexique (2-2), CR7 avait délivré une passe décisive pour le premier but signé Quaresma.

Les Mexicains ont poussé en fin de match et été récompensés par une égalisation in extremis, d'une tête de Moreno sur corner (90e+1). Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. "On aurait voulu rester dans le match le plus longtemps possible mais on prend ce but sur une perte de balle au mauvais endroit", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Recommande: