Paris 2024, Emmanuel Macron dans une forme olympique

26 Juin, 2017, 04:58 | Auteur: Gerard Affre

Interrogé sur l'intérêt pour la France d'organiser les JO, Emmnauel Macron a répondu: "La fierté et l'optimisme". Il a une nouvelle fois apporté son soutien à la candidature de Paris 2024.

C'est sous le soleil de la capitale qu'Emmanuel Macron a fait son apparition samedi en fin de journée sous le Pont Alexandre III.

Le président de la République française a tapé quelques balles sur le pont Alexandre-III, à Paris ce samedi, pour soutenir la candidature française à l'organisation des Jeux Olympiques 2024. Le pays rêve plus que jamais d'obtenir les Jeux et met tout en œuvre pour tenter de convaincre le Comité international olympique de les lui attribuer.

Après avoir échangé quelques balles avec la joueuse Marion Bartoli, Emmanuel Macron s'est même glissé dans un fauteuil roulant handisport et s'est essayé à la discipline, guidé par Michaël Jeremiasz, numéro un mondial en 2005 et porte-drapeau des Jeux paralympiques de Rio en 2016.

Le président français s'est également rendu sur le plateau de Stade 2024, une émission diffusée en direct et animée par Laurent Lluyat sur France 2.

"Je pense que Paris 2024 est un projet porté par tout le pays et par une équipe formidable. Il est important d'envoyer le signal que le chef de l'État est aussi au rendez-vous parce que la population française est au rendez-vous", a-t-il souligné, en détaillant les "forces de la candidature française". Dans un style qui n'est pas sans rappeler la décontraction affichée par l'ancien président américain Barack Obama, Emmanuel Macron a pu s'essayer au tennis et à la boxe, au milieu d'une foule enthousiaste dans les rues de Paris.

"Quand je participe, je préfère toujours gagner", a lancé le président avant de repartir en bateau. Le président Macron était accompagné de la ministre des Sports Laura Flessel et de la Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel.

Recommande: