Ronaldo répond sur le terrain et douche la Russie — Coupe des Confédérations

26 Juin, 2017, 16:04 | Auteur: Lucien Wathelet
  • La répétition générale du Mondial démarre samedi

Samedi, la Russie, hôte de la Coupe avait entamé sa participation par une victoire (2-0) face à la Nouvelle-Zélande en match d'ouverture à Saint-Pétersbourg. Une joie éphémère. Quelques instants plus tard, l'arbitre argentin Néstor Pitana décide d'annuler le but pour un hors jeu au début de l'action.

Le Portugal et Cristiano Ronaldo prennent part à ce tournoi pour la première fois, suite à leur triomphe à l'Euro 2016 organisée en France. La 2e journée, le 21 juin prochain, verra la Russie défier le Portugal et le Mexique jouer contre les 'Kiwis'.

"C'est normal: c'est le meilleur joueur du monde".

Elu homme du match, il s'est en revanche livré sur Fifa TV pour dire que ce n'était "pas le résultat que nous voulions". "Ce sera beau, ça restera dans le CV".

Pas buteur, mais déjà décisif, le monstre sacré.

Les réalisations des Lusitaniens ont été inscrites par Quaresma (34è) et Cédric (86è).

Les Mexicains ont joué le contre, et à ce jeu-là, Vela a posé d'énormes problèmes à Guerreiro. Par une belle tête (48e) puis une frappe enroulée à ras de terre (53e), Dmitry Poloz mettait deux fois le gardien néo-zélandais Stefan Marinovic, qui évolue en troisième division allemande, à contribution.

Le Portugal n'a pas remporté son premier match en Coupe des Confédérations. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Recommande: