Évacuations massives pour fuir les flammes — Incendie en Espagne

26 Juin, 2017, 05:42 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • 1 500 personnes ont été évacuées en raison de l'incendie dans un parc naturel du sud de l'Espagne

Un incendie a atteint dimanche le parc naturel de Doñana dans le sud de l'Espagne, classé patrimoine mondial de l'Unesco.

Les services d'urgence ont indiqué avoir relogé 750 personnes, précisant que davantage avaient été déplacées, des gens ayant fui par leurs propres moyens.

La lutte contre le feu était compliquée par le vent et la chaleur, selon les précisions d'un porte-parole des services de lutte contre les incendies.

" Attentifs aux civils et militaires qui luttent dans des conditions de plus en plus défavorables contre le feu ", a tweeté le Palais royal. L'incendie s'est déclaré samedi soir dans la commune de Moguer et "le facteur humain n'est pas exclu" dans son déclenchement, a précisé la présidente de la région Susana Diaz sur les lieux du sinistre.

Selon le journal El Pais, un centre d'élevage de lynx dans le parc naturel a dû être évacué avec les animaux qui s'y trouvaient.

L'Espagne connaît une période de sécheresse prématurée et plusieurs régions du pays ont été déclarées en situation de risque d'incendie maximum.

Le feu a entraîné l'évacuation de plus de 1 500 personnes, notamment d'un camping de cette région touristique, selon l'adjoint à l'Environnement du gouvernement régional d'Andalousie, José Fiscal.

Aucun blessé n'était toutefois à déplorer, ont précisé les services d'urgence.

Ce dimanche 25 juin au matin, l'incendie de catégorie 1, la plus grave, est toujours hors de contrôle.

Recommande: