Vol de plusieurs copies de maths, 61 élèves doivent repasser l'épreuve — Bac

26 Juin, 2017, 09:17 | Auteur: Sebastien Chopin
  • Plusieurs couacs ont entaché l'édition 2017 du baccalauréat

Les vacances étaient presque là, à portée de main. Soixante et un élèves parisiens vont devoir repasser leur épreuve de mathématiques, révèle "Le Parisien".

Ils ont été prévenus dimanche soir. Et pour cause: le professeur qui corrigeait leurs copies s'est fait voler sa sacoche.

Les lycéens de la filière ES en spécialité maths du lycée privé Gerson, situé dans le 16e arrondissement de Paris, pensaient en avoir terminé avec les épreuves écrites de l'examen. 18 000 élèves du bac technologique ont ainsi dû repasser l'épreuve d'espagnol vendredi dernier car le sujet qui leur avait été distribué avec déjà été donné à la session de septembre 2016. Ceux qui sont dans l'impossibilité de le faire ce jour-là seront reconvoqués en septembre à la session de rattrapage.

"Il y a déjà eu dans le passé quelques cas de vol, mais c'est vraiment très rare", selon le ministère de l'Education nationale qui a déposé plainte. "Dans tous les cas, cela n'aura pas de répercussion sur les voeux APB (admission post-bac), qui seront conservés".

Recommande: