Windows 10 : 32 To de betas et de code source dérobés

26 Juin, 2017, 13:19 | Auteur: Christian Jacquard
  • Windows-10-fond-ecran-officiel-logo

Protégé comme la recette originale de Coca-Cola, que seules deux personnes au monde connaissent en intégralité selon la légende, il a toutefois fait l'objet d'une fuite le 23 juin 2017.

Que les plus excités se calment: vous ne pourrez pas, pour autant, créer votre propre OS en partant de ce code source. La fuite s'est révélée être mineure.

Cette semaine, plus de 32 To de données appartenant à Microsoft ont fuité sur le site Beta Archive, spécialisé comme son nom l'indique dans le suivi des préversions de logiciel. Ces 32 To de données contiennent beaucoup de choses différentes: on retrouve des images d'installation d'anciennes versions de Windows, parfois des builds déjà disponibles pour les membres du programme Insider, mais aussi du code source de plusieurs éléments de Windows.

Le code source en lui-même ne fait, au final, que 1,2 Go.

Un potentiel majeur pour les pirates?

Il concerne certains drivers, l'USB, le Wi-Fi ou encore l'adaptation ARM de Windows 10, ainsi que l'adaptation mobile de l'OS. " Notre examen confirme que ces fichiers constituent en fait une partie du code source de l'initiative Shared Source et est utilisé par les OEM et les partenaires ", a déclaré un porte-parole de Microsoft. Il semblerait que la fuite pèse un peu plus de 1 To.

Recommande: