800 familles londoniennes évacuées pour "travaux urgents" de sécurité incendie

27 Juin, 2017, 00:56 | Auteur: Sebastien Chopin

Les habitants de 800 appartements, répartis dans cinq tours appelées Chalcots Estate, ont été évacués dans la nuit pour permettre la réalisation de "travaux urgents" de sécurité incendie, a informé la municipalité de Camden.

Le "Guardian" relaye ces propos de Georgia Gould, de la municipalité de Camden: "Nous sommes conscients que la situation est très stressante pour tout le monde, et nous ferons du mieux possible pour soutenir nos résidents". Les travaux devraient durer "entre deux à quatre semaines", pendant lesquels les habitants vont être relogés.

Quelque 600 tours d'habitation en Angleterre ont un revêtement similaire à celui de la Grenfell Tower.

Le bilan de l'incendie de la tour Grenfell à Londres s'est alourdi.

La Première ministre Theresa May a présenté mercredi des excuses publiques aux victimes du terrible incendie qui a dévasté la tour Grenfell, un immeuble résidentiel de 24 étages dans l'ouest de Londres.

Par ailleurs, Fiona McCormack, une des responsables de la police scientifique de Londres, a annoncé vendredi 23 juin que l'incendie était parti d'un réfrigérateur défectueux.

Elle a souligné que la police allait 'examiner la construction du bâtiment, sa rénovation' et la manière dont le revêtement de la façade a été installé.

"Les premiers tests sur les composants isolants montrent qu'ils ont pris feu rapidement après le début de l'incendie". Des poursuites pour "homicide" ne sont pas à exclure, a-t-elle souligné.

" Je m'attends à ce que ce nombre change", a dit M McCormack, car le nombre de disparus n'est pas définitif et les corps de certaines victimes ont été réduits en cendres par la violence de l'incendie, compliquant le travail pour les trouver.

Pour le moment, seules neuf des victimes ont été formellement identifiées.

Dans un communiqué, le groupe dont le siège est aux Etats-Unis, a affirmé avoir fait de ce problème une question prioritaire et a appelé tous les propriétaires de modèles FF175BP et FF175BG à se faire connaître auprès de ses services.

Un porte-parole de l'hôpital du King's College a confirmé à l'AFP que trois des blessés de la tour avaient été traités avec du Cyanokit, un antidote au cyanure d'hydrogène, sans pouvoir toutefois préciser si c'était à titre de précaution ou de traitement.

Recommande: