Ronaldo : "On est sur le bon chemin"

27 Juin, 2017, 07:35 | Auteur: Sebastien Chopin
  • Heineken Ronaldinho figure parmi les meilleurs buteurs

Un succès qu'il faudra confirmer lors des deux prochains matchs de la Russie devant le Portugal et le Mexique. Selon Marca, quotidien sportif basé à Madrid, il aurait fait part à ses coéquipiers de la Selecçao de cette volonté. Sur une récupération aux trente mètres d'Erokhin, la déviation astucieuse du petit attaquant de Rostov lançait Denis Glushakov qui effaçait le gardien avant de pousser comme il le pouvait le ballon dans le but néo-zélandais. Les Russes ont d'abord pris l'ascendant grâce à un csc de Michael Boxall (31e), et c'est Fyodor Smolov (69e) qui a signé le but du break.

"

"C'est un mal de tête agréable!"

". "La première mi-temps a été décousue".

"L'équipe a très bien joué, contre une équipe à domicile qui avait le soutien de son public, une équipe qui nous a pressés, mais on a été meilleurs, on a eu plus d'occasions", a relevé ensuite le Portugais, élu homme du match. Mais les Russes devront encore gommer quelques défauts, à commencer par un certain excès de facilité en défense qui pourra avoir d'autres conséquences face au Mexique ou au Portugal.

Touchée par les blessures avant la compétition (Dzyuba, Dzagoev, Zobnin), la Russie pourrait toutefois perdre un joueur de plus.

"Les deux initiatives sont des outils supplémentaires pour les arbitres et les officiels de match pour prévenir les attitudes discriminatoires et veiller à ce que l'atmosphère dans le stade soit de fair play et de respect", a dit le président de la FIFA.

Recommande: