Coupe des Conf : le Portugal bat la Russie

28 Juin, 2017, 10:00 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Javier Hernandez

A un an de la Coupe du monde organisée par la Russie, la grande répétition générale a débuté ce samedi. Le premier match opposera la Russie à la Nouvelle-Zélande à Saint-Pétersbourg à 17h heure de Paris (18h heure locale). Le tirage au sort s'est tenu le 26 novembre 2016.

Le Portugal, accroché par le Mexique en ouverture (2-2), prend la tête du groupe avec 4 points.

Dans la poule B, il y a le Cameroun, le Chili, l'Australie et l'Allemagne. Pour la Russie, montrer un visage rassurant et festif à la planète foot pendant la compétition sera, en effet, primordial à un an de "son" Mondial, le premier jamais organisé en Europe de l'est.

Le Portugal pensait tenir la victoire après le but de Cedric à la 86e (2-1) mais c'était sans compter sur l'abnégation du Mexique. Ça ne s'est pas traduit par des occasions à la pelle, mais le Portugal est revenu aux vestiaires sans se faire la moindre frayeur.

Le quadruple Ballon d'Or est au centre d'une tempête médiaque depuis plusieurs jours, depuis que des médias portugais et espagnols ont fait état d'une envie présumée du joueur de quitter le Real Madrid. Dimanche 18 juin à 20h: Cameroun / Chili. Le sélectionneur du Cameroun, notre compatriote Hugo Broos, a appelé le défenseur du Standard Collins Fai et le médian d'Ostende Sebastian Siani. La Mannschaft se présente en Russie sans quelques-unes de ses stars. Chez les Socceroos, Mathew Ryan, prêté par Valence à Genk lors de la saison à peine écoulée, est présent dans la sélection.

Des milliers de bénévoles déployés, une signalisation en anglais dans les transports et dans les rues: les quatre villes-hôtes de la Coupe des Confédérations se sont mises en condition "Mondial" pour prouver l'état de préparation du pays. Le Brésil, vainqueur des trois dernières éditions, ne participe pas cette année.

Recommande: