Donald Trump fait une remarque sexiste à une journaliste irlandaise

28 Juin, 2017, 17:21 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • UPI  ABACA

Donald Trump a contacté Leo Varadkar, le nouveau Premier ministre irlandais élu il y a quelques jours, et ce devant une horde de journalistes et caméras comme le veut la coutume en cas de premier contact avec un dirigeant étranger. Alors que les deux chefs d'État conversaient, le président américain a repéré Caitrionia Perry, qui est correspondante à la Maison-Blanche pour la chaîne irlandaise RTE.

Bourde de plus pour Donald Trump. La journaliste, Caitriona Perry, s'est alors avancée timidement en se présentant: "Je suis correspondante à Washington pour RTE", lui répond-elle.

Alors que Donald Trump explique à son homologue que beaucoup de journalistes sont venus assister à la discussion, il fait signe à Caitriona Perry de s'approcher: "D'où venez-vous?"

Visiblement très content de lui, Donald Trump répète ces informations au Premier ministre irlandais (qui poireaute toujours au téléphone) et ajoute: " Elle a un joli sourire sur son visage. "Je suis sûre qu'elle vous traite bien".

"Nous sommes désolés que notre président soit un gros dégueulasse".

Et de conclure auprès de son interlocuteur au téléphone par: "Elle a un beau sourire donc j'imagine qu'elle s'occupe bien de vous".

Ce n'était pas la première fois que Trump se permettait de faire des commentaires sur le physique d'une journaliste en direct. Lorsqu'Olivia Nuzzi du Daily Beast a interviewé le président, il lui a dit qu'elle était belle et jeune.

Recommande: