Facebook compte désormais 2 milliards d'utilisateurs

28 Juin, 2017, 15:38 | Auteur: Christian Jacquard
  • Un Algérien a été condamné à deux ans de prison pour avoir suspendu un bébé dans le vide et avoir publié les images sur Facebook pour obtenir des 'like'

Le réseau social lance ce mardi 27 juin un dispositif permettant à ses utilisateurs de s'informer sur leurs élus locaux, régionaux, nationaux, et même européens.

Dans le détail, "il y a plus d'un milliard de personnes qui utilisent les "groupes", plus de 175 millions qui partagent la fonction "j'adore" et plus de 800 millions qui "aiment" quelque chose sur Facebook chaque mois", a ajouté le réseau social.

C'est en 2012 que Facebook aura passé le cap du milliard d'utilisateurs, deux années plus tôt on ne comptait que 500 000 inscrits. Maintenant, resserrons les liens avec lui ensemble. Pour y accéder, il suffit de se rendre sur facebook.com/goodaddsup.

"Pour cette étape symbolique, le réseau social propose une vidéo personnalisée " pour célébrer la contribution de chacun " et le partage " d'histoires inspirantes ". Quelles sont finalement les clefs qui ont assuré à Facebook son succès planétaire? Un trimestre durant lequel Facebook avait réalisé un chiffre d'affaires de 8,032 milliards de dollars, soit une augmentation impressionnante de 49% sur un an. En France et daprès les dernières estimations, 33 millions dutilisateurs utiliseraient Facebook mensuellement.

L'accélération des usages a été facilitée par la montée en puissance des déclinaisons mobiles du réseau social.

" Depuis ce matin, la communauté Facebook est officiellement composée de 2 milliards de personnes!" Selon les chiffres les plus récents, ces applis en sont respectivement à 1,2 milliard et à 700 millions d'utilisateurs. Twitter revendique 328 millions d'utilisateurs actifs par mois et Snapchat met en avant 166 millions de membres actifs au quotidien (il est plus difficile de trouver le taux d'usage sur un mois contrairement aux autres réseaux sociaux).

Du côté chinois, ça s'agite également. Avant de conquérir le monde?

Recommande: