Finales de Coupe Davis et FedCup: Genève en pole!

28 Juin, 2017, 15:48 | Auteur: Lucien Wathelet
  • La capacité de Palexpo pour les finales de la Coupe du monde de tennis sera de quelque 18'000 spectateurs

La Fédération internationale (ITF) désire que le canton accueille, dès 2018 et jusqu'en 2020, les finales de la Coupe Davis (masculine) et de la Fed Cup (féminine). Toutefois, cette mesure, qui entre dans la volonté de l'ITF de moderniser ces deux épreuves, reste à validée en août prochain au Vietnam lors de l'assemblée générale de la Fédération internationale.

Immense nouvelle pour le tennis suisse et pour Genève! La Fed Cup ouvrirait le bal avec les demi-finales lundi et mardi puis la finale mercredi et jeudi, suivie du vendredi au dimanche par la finale de la Coupe Davis. La capacité de la halle serait portée à 18'000 places. Mais c'est avant tout une question de sponsors et, donc, de revenus qui a motivé cette réforme.

Le président de l'ITF David Haggerty s'est dit enthousiasmé par ce nouveau projet: "En offrant à Genève une année complète pour organiser et promouvoir cet événement, il sera possible de maximiser le potentiel de la manifestation et de l'amener à des standards comparables à ceux d'un tournoi du Grand Chelem".

Genève est bien placée pour devenir la Mecque des compétitions par équipes nationales de tennis. Six candidatures avaient été retenues et Genève a finalement décroché l' adjudication devant Copenhague, Istanbul, Miami, Turin et Wuhan. "Cela contribuera à la croissance du tennis dans notre pays".

Recommande: