La NASA sur le point de révéler l'existence de la vie extraterrestre ?

28 Juin, 2017, 12:38 | Auteur: Christian Jacquard
  • Image d'illustration

" ce message a été posté par Anonymous le 20 juin pour affirmer que l'agence américaine s'apprête à annoncer la découverte d'une vie extraterrestre douée d'intelligence".

La vidéo, qui a été uploadée par quelqu'un qui se fait appelait "Anonyme Global", est filmée de la même façon que les vidéos du collectif Anonymous.

Dans la journée d'hier, un groupe d'Anonymous publiait une vidéo choc affirmant que la Nasa était sur le point de faire des révélations importantes sur la vie extra-terrestre; et pour mieux assoir ses déclarations, les Anonymous citaient les propos de Thomas Zurbuchen, l'administrateur associé à la Direction de la mission scientifique de la NASA, qui déclarait il y a peu que la NASA était sur le point d'obtenir cette fameuse " preuve " d'une vie Alien.

Pas d'annonce, OK. Mais cela signifie-t-il pour autant que nous sommes seuls dans l'univers? Dans une premier temps, Zurbuchen confirme que la Nasa ne cache aucun secret d'importance sur les E.T: " Contrairement à certains rapports, il n'y a pas d'annonces en suspens de la NASA concernant la vie extraterrestre". "Alors que nous ne le savons pas encore, nous devons aller de l'avant et lancer des missions qui peuvent nous aider à répondre à cette question fondamentale".

Le 26 avril dernier, devant le Congrès américain lors de l'audience portant sur la science et l'espace, le scientifique a déclaré: "Au vu de toutes les différentes activités et missions dédiées à la recherche de preuves dune vie extraterrestre, nous sommes sur le point de faire lune des plus profondes et inédites découvertes dans lhistoire". Il citait, entre autres, les milliers d'exoplanètes repérées par le télescope spatial Kepler, la récente découverte d'hydrogène dans les geysers du pôle Sud d'Encelade, satellite de Saturne, et la détection possible de vapeur d'eau émanant d'Europe, satellite de Jupiter. Il n'en fallait pas plus pour attiser les rumeurs les plus folles.

Recommande: