Le Portugal s'offre la Russie grâce à CR7

28 Juin, 2017, 20:43 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Getty Images Les Brésil un tenant du titre absent

Grâce à un but de Ronaldo, le Portugal a battu la Russie (1-0) lors de la 2e journée du Groupe A de la Coupe des Confédérations. Sa seule présence parvient même à galvaniser les troupes et rares sont maintenant les fois où le Portugal est pris à défaut. "Je crois qu'on peut s'attendre à une belle compétition", a-t-il dit. Il manquait la Coupe des Confédérations à son CV, ce n'est plus le cas désormais. Normal puisqu'il rassemble les vainqueurs de tous les tournois continentaux. Buteur, Cristiano Ronaldo a encore porté les siens. Selon Marca, quotidien sportif basé à Madrid, il aurait fait part à ses coéquipiers de la Selecçao de cette volonté.

Le joueur du Real Madrid a affirmé mercredi avoir "la conscience tranquille". Côté Mexique, Chicharito (Bayer Leverkusen) sera une nouvelle fois présent, épaulé par le vétéran Rafael Marquez.

Le président de la Fifa n'a pas souhaité se prononcer sur le fait que cette édition 2017 pourrait être la dernière de la Coupe des Confédérations, remplacée éventuellement par un Mondial des clubs élargi.

A Moscou, CR7 n'a pas souhaité répondre aux questions, et a simplement commenté la victoire: "L'équipe a très bien joué, contre une équipe à domicile qui avait le soutien de son public, une équipe qui nous a pressés, mais on a été meilleurs, on a eu plus d'occasions". Le Portugal et le Mexique comptent une unité. Emmenés par Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva ou Pepe, les hommes de Fernando Santos inscriront-ils une nouvelle ligne à leur palmarès? Le premier match opposera la Russie à la Nouvelle-Zélande à Saint-Pétersbourg à 17h heure de Paris (18h heure locale).

Recommande: