Le Queen Mary 2 est revenu à la maison à Saint-Nazaire

28 Juin, 2017, 01:30 | Auteur: Sebastien Chopin
  • Le Queen Mary 2 de retour à Saint-Nazaire

Le Queen Mary 2, arrivant de New-York, via Cherbourg, a été escorté par une armada militaire internationale.

Sur la ligne de départ, les Ultimes et le Queen Mary 2, à Saint-Nazaire, dimanche 25 juin 2017, à 19 h. Elle l'opposera contre les quatre plus beaux catamarans de course en activité.

Un des trimarans devant le pont de Saint-Nazaire. S'en est suivi le survol de l'estuaire de la Loire par l'A380, de retour du Salon du Bourget.

"Nous (les proches des victimes, ndlr) nous réunissons ici tous les ans, c'est important qu'il n'y ait pas que nous aujourd'hui autour de cette stèle". Les navigateurs Thomas Coville, avec Sodebo, détenteur du record du tour du monde en solitaire (49 jours) ainsi que Francis Joyon sur Idec, détenteur du record du tour du monde en équipages (40 jours), François Gabart (Macif) et Yves le Blévec (Actual) ont pris le départ.

Le Queen Mary 2, paquebot de croisière de 345 m de long, partira au même moment pour un semblant de duel avec les quatre multi-coques.

En effet, selon les derniers éléments météorologiques fournis dimanche par la direction de course, un anticyclone situé au-dessus de l'Atlantique complique la tâche des skippers. Il est attendu samedi matin. Le Queen Mary 2 avancera, lui, à une vitesse constante de 28 nœuds, soit 51 km/h. D'abord pour célébrer l'amitié franco-américaine et le centenaire de l'arrivée des soldats des Etats-Unis à Saint-Nazaire lors de la première guerre mondiale.

Recommande: