Maroc : Le corps démembré d'un Français retrouvé

28 Juin, 2017, 21:25 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Le corps d'un Français de 60 ans a été retrouvé démembré le 10 juin dans la région de Marrakech au Maroc et trois suspects y ont été arrêtés a-t-on appris mardi auprès du parquet de Dijon d'où la victime était originaire

Le corps sans vie et démembré d'un Français de 60 ans a été retrouvé dans la région de Marrakech le 10 juin, a appris aujourd'hui l'AFP du parquet de Dijon (centre-ouest), d'où la victime était originaire.

C'est son fils qui avait signalé à la police de Dijon sa disparition car inquiet de ne pas avoir eu de ses nouvelles et soucieux de ne pas l'avoir vu revenir de ses vacances.

Il semble que la victime était un habitué des voyages dans ce pays, où l'un de ses amis lui prêtait son appartement. Les enquêteurs confirment à 99,9% que le corps dispersé dans Marrakech est bien celui de Jacky M.

Il a été découpé en plusieurs morceaux, notamment au niveau des bras et des jambes et avait été décapité. Ses membres ont été découverts dans des sacs poubelles éparpillés dans Marrakech, rapporte Le Bien Public. Elle a été placée en détention pour homicide avec deux autres hommes, suspectés d'avoir été complices du meurtre. La police marocaine a interpellé trois personnes, "une femme prostituée et deux de ses amis", selon la même source qui précise qu'il n'y a pas d'enquête ouverte en France et que l'affaire sera jugée au Maroc, qui "n'extrade pas ses nationaux". Au mois de mai, la justice marocaine l'a condamné à la peine capitale.

Recommande: