Murielle Bolle, témoin clé, placée en garde à vue — Petit Grégory

28 Juin, 2017, 14:11 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Les multiples rebondissements de l'affaire Gregory

L'affaire Grégory fait un nouveau retour dans le passé: deux semaines après l'interpellation du grand-oncle et de la grand-tante, les enquêteurs ont interpellé mercredi Murielle Bolle, 48 ans, témoin clé qui avait déclaré en 1984 avoir assisté à l'enlèvement de l'enfant, avant de se rétracter. Ils sont arrivés à son domicile à 11h à bord de sept véhicules.

Murielle Bolle, qui a joué un rôle important dans l'enquête sur le petit Grégory a été arrêtée mercredi chez elle et placée en garde à vue.

Quelques semaines après l'assassinat de Grégory Villemin, le 16 octobre 1984, l'audition de Murielle Bolle avait été déterminante.

" Vous avez le corbeau, vous avez les guetteurs, vous avez celui qui enlève l'enfant, vous avez celui qui va tuer l'enfant". Il a permis de repasser au peigne fin les 12.000 pièces du dossier et de pointer de nouvelles incohérences.

L'avocat historique de Murielle Bolle, Jean-Paul Teissonnière, a assuré qu'il n'a pas reçu de convocation pour cette garde à vue, ni lui, ni sa cliente, précise Franceinfo. " et je suis montée à l'avant de sa voiture".

D'après Le Figaro, qui a dévoilé samedi une récente note de synthèse de la gendarmerie, la jeune fille aurait pu jouer un rôle plus actif dans l'enlèvement et la disparition de Grégory Villemin. " en parlant de son fils".

Revenue sur ses déclarations trois jours plus tard, en accusant les gendarmes de les avoir recueillies sous la pression, cette adolescente aux cheveux roux s'est depuis retranchée dans un silence pesant.

Bernard Laroche, premier suspecté dans cette affaire, une des plus énigmatique de l'histoire criminelle française, avait été interpellé puis remis en liberté en 1985, avant d'être tué par le père de Grégory, Jean-Marie Villemin.

Les soupçons de la justice s'était alors reporté sur la mère de Grégory, définitivement innocentée par la justice au début des années 1990.

Recommande: