Aujourd'hui, Windows Phone met un pied dans la tombe, dans l'indifférence générale

12 Juillet, 2017, 19:41 | Auteur: Christian Jacquard
  • Microsoft abandonne définitivement le support de Windows Phone

Le pire, c'est qu'en abandonnant Windows Phone 8.1, Microsoft abandonne essentiellement près de 80 % de ses utilisateurs mobiles. La firme de Mountain View tire ainsi un trait sur toute la période qui précédé le déploiement de Windows 10, plate-forme unificatrice dans l'écosystème Windows. Ce 11 juillet 2017 marque officiellement la mort de Windows Phone, à savoir le système d'exploitation mobile de Microsoft qui voulait rivaliser avec iOS d'Apple et Android de Google. Plus curieux encore, les nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à la future version Fall Creators Update pour PC n'ont pas été intégrées à la version destinée aux smartphones, actuellement en test. D'après certaines rumeurs parvenues aux oreilles de nos confrères Microsoft aurait transféré ses développements de Windows 10 Mobile dans une division " Feature2 " chargée de maintenir le produit jusqu'à la fin de son cycle de vie, c'est-à-dire en septembre 2018. Les terminaux qui se sont le mieux vendus sont les Lumia 530, Lumia 535, Lumia 630, Lumia 635, Lumia 640 et Lumia 435.

De plus, plusieurs applications mobiles populaires ne sont jamais arrivées sur Windows Phone, ou les entreprises n'ont jamais déployé suffisamment d'efforts pour maintenir leurs applications à jour sur l'OS. Eh oui, c'était hier, ce qui veut dire que le suivi de Windows 8.1 pour tout ce qui touche aux mises à jour de sécurité et de fonctionnalité s'est arrêté. Bien que d'après les estimations, la plupart des téléphones n'ont pas encore reçu le nouveau logiciel, ou bien les utilisateurs n'ont simplement pas mis à jour leurs appareils.

Le support pour les anciennes versions comme Windows Phone 8 et Windows Phone 7.x s'est terminé en janvier 2016 et octobre 2014 respectivement. Microsoft a retiré l'application LinkedIn depuis le Windows Store le mois dernier, après plusieurs mois sans aucune mise à jour. Dites-le nous en commentaire.

Recommande: