La voie royale pour Federer — Wimbledon

12 Juillet, 2017, 22:03 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Tout bon pour Federer

Pour son 100e match sur le gazon londonien, le Suisse Roger Federer (N.3) s'est qualifié pour les demi-finales des Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon mercredi en battant le Canadien Milos Raonic (N.6), 7e mondial, en trois sets.

Avec ce 50e quart de finale décroché dans les Majeurs, Federer améliore le record absolu devant l'Américain Jimmy Connors qui en avait disputé 41 entre 1972 et 1991.

Avec la défaite du no1 mondial et tenant du titre Andy Murray face à Sam Querrey, "RF" a une belle opportunité de soulever un 19e trophée majeur Querrey et Cilic, opposés dans l'autre 1/2, atteignent quant à eux pour la 1re fois ce niveau.

Le talentueux bulgare, surnommé "Baby Federer" à ses débuts en raison d'une gestuelle quasi similaire à celle du "Maître", a subi le rythme de son adversaire. Raonic a présenté une meilleure moyenne de premières balles (77 pour cent contre 71 pour Federer), mais le Suisse a réussi 5 as contre 2 au premier set.

Il a éliminé le jeune Allemand de 20 ans Alexander Zverev (ATP 12) en cinq sets: 4-6, 7-5, 4-6, 7-5, 6-1. Dans le dernier carré, il rencontrera Tomas Berdych pour une place en finale. Après avoir remporté l'Open d'Australie, et les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami, il avait renoncé à la saison sur terre battue, Roland-Garros inclus, pour se reposer et renforcer ses chances de s'imposer à Wimbledon qu'il a déjà remporté à sept reprises.

Recommande: