La fanfare jouera du Daft Punk au défilé du 14 juillet

13 Juillet, 2017, 18:28 | Auteur: Gerard Affre
  • 14 juillet: Quand la fanfare interarmées reprend du Daft Punk la vidéo buzz

La fanfare militaire en pleine répétition.

Ce mercredi, la fanfare interarmées qui officiera en fin de matinée ce vendredi lors du défilé militaire sur les Champs-Elysées accomplissait sa répétition générale. Comme le montre une vidéo des répétitions des cérémonies du 14 juillet, elle interprétera un medley des morceaux "Get lucky", "Digital love", "Harder better faster stronger" et "One more time" du groupe électro français Daft Punk. C'est la première fois depuis dix ans qu'une fanfare interarmées s'occupera d'une animation musicale pour les festivités nationales sur les Champs-Elysées.

Mais la surprise est ailleurs. On se lance un défi. En plus de ces reprises, les musiciens nous proposent une chorégraphie parfaitement maîtrisée, menée à la baguette de l'adjudant David. Certains musiciens de la troupe n'ont pas caché leur étonnement, voire leur réticence. "Les militaires ont été très dubitatifs", raconte l'adjudant David.

Du Daft Punk pour clôturer le défilé des blindés, fantassins et chevaux de la Garde Républicaine. Il s'agissait de rendre hommage au peuple britannique qui venait de subir coup sur coup les attentats de Manchester et de Londres.

Recommande: