LG décline le G6 à l'envi — Smartphones

13 Juillet, 2017, 01:45 | Auteur: Christian Jacquard
  • LG Q6: image 1

LG officialise sa nouvelle gamme de smartphones Q6, avec trois terminaux milieu de gamme qui reprennent les grandes lignes du flagship G6. Nous avions beaucoup aimé l'écran du LG G6 lors de son test et j'espère sincèrement que les affichages de ces trois smartphones sont du même niveau de qualité.

Moins de 24 heures après avoir montré son nouveau smartphone sur une vidéo sur YouTube, LG vient de fournir tous les détails concernant son nouveau smartphone: le LG Q6.

Juste pour comparaison, le LG G6 arbore un cadre métallique et un écran aux coins arrondis tout comme le Q6, seulement son dos est en plastique. La seule différence entre ces trois modèles se limite à la mémoire vive et à l'espace de stockage. Les trois déclinaisons sont alimentées par le processeur Snapdragon 435 64 bits octa-core, avec le GPU Adreno 505.

Le nouveau smartphone LG Q6 dispose d'un écran LCD IPS au format 18:9, d'une diagonale de 5,5 pouces Full HD+ à définition de 2160 X 1080 pixels c'est-à-dire 440 pixels par pouce. D'ailleurs, il est muni d'un capteur frontal grand-angle (100°) de 5 mégapixels, d'un capteur dorsal de 13 mégapixels. Pour la connectivité, l'appareil est compatible aux réseaux Wi-Fi 802.11n, Bluetooth 4.2, NFC et d'un port micro-USB. Les dimensions des trois appareils sont de 142.5 × 69.3 × 8.1mm (plus petit mais plus épais que le LG G6), pour un poids de 149 grammes.

Le LG Q6 sera décliné en coloris Astro Black, Ice Platinum, Mystic White et Terra Gold, tandis que le LG Q6a sera également lancé dans toutes ces couleurs, à l'exception de Mystic White.

On le disait un peu plus haut, on ne sait pas à quel prix seront vendus les LG Q6.

Au lieu d'un capteur d'empreintes digitales pour la sécurité, la gamme Q6 utilisera la technologie exclusive de reconnaissance de visage de LG pour débloquer le périphérique.

Bien évidemment, le prix sera une composante essentielle de ce smartphone, qui sera mis en vente sur les marchés clés en Asie à partir du mois prochain [août], avant une disponibilité en Europe, en Amérique latine et en Amérique du Nord.

Recommande: