Muguruza expédie Rybarikova et jouera une 2e finale à Londres

13 Juillet, 2017, 18:09 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Wimbledon : retour en finale pour Garbine Muguruza

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs. L'Espagnole (15e WTA) n'a laissé aucune chance à Magdaléna Rybáriková (87e): 6-1, 6-1.

Garbine Muguruza, finaliste en 2015, s'est qualifiée à nouveau pour la finale des Internationaux de Grande-Bretagne sur le gazon de Wimbledon.

Garbine Muguruza, née à Caracas au Venezuela, est coachée par l'ancienne joueuse espagnole Conchita Martinez, lauréate à Wimbledon en 1994 et sera dans le top 10 au ranking mondial, devenant même 5e mondiale en cas de succès à Londres.

Garbiñe Muguruza (23 ans) a rendu une copie parfaite sur le Centre Court, prenant à la gorge une Magdalena Rybarikova plus empruntée que dans ses sorties précédentes.

Sans cesse sur la défensive, Magdalena Rybarikova (28 ans) n'a pu que constater les dégâts. Elle ne s'est procuré qu'une seule balle de break dans cette partie, alors qu'elle était déjà menée 4-0 dans le set initial, et n'a inscrit que 11 points à la relance. En seulement 1h04, elle boucle l'affaire pour rejoindre sa deuxième finale de Wimbledon, la troisième dans un tournoi du Grand Chelem. Elle y affrontera la gagnante du match entre l'Américaine Venus Williams et la Britannique Johanna Konta.

Recommande: