Plus de 40 000 joueurs bannis après les soldes — Steam

13 Juillet, 2017, 17:09 | Auteur: Christian Jacquard
  • Vous ne pouvez pas vous connecter à Steam ? Vous faites sans doute partie des 40000 bannis du jour !

La société de Gabe Newell a été fourbe, car en sévissant juste après les soldes, les joueurs ne pouvaient pas racheter leurs jeux en ligne préférés à bas prix via un autre compte. Mais on ne trompe pas le papa de Steam aussi facilement et la sentence a été irrévocable pour certains: un bannissement en bonne et due forme.

Depuis la fin de sa vente estivale, Valve aurait banni plus de 40 000 comptes Steam avec son programme Valve Anti-Triche. Jamais la firme américaine n'avait mis sur le carreau autant de joueurs la même journée.

Steam 2

VAC avait banni 15 227 comptes en octobre 2016, un nombre qui semble plutôt insignifiant aujourd'hui. C'est quasiment trois fois plus, sachant qu'il faut également prendre en compte les bans liés au jeu induits d'un comportement inacceptable indiqué par les victimes (5 002 joueurs ce jour-là). Et dans le collimateur de la plateforme, se trouvaient des joueurs de Dota 2 ou encore Counter-Strike: Global Offensive. Il ne leur reste plus alors que l'expérience solo pour noyer leur chagrin et regretter leurs actes...

Recommande: