Shia LaBeouf s'excuse après des dérapages racistes suite à son arrestation

13 Juillet, 2017, 16:16 | Auteur: Gerard Affre
  • Mug shot de Shia La Beouf suite à son arrestation pour conduite en état d'ivresse et trouble à l’ordre public à Savannah. Après deux jours en cellule le comé­dien de 31 ans a retrouvé sa liberté suite

L'acteur de 31 ans avait été arrêté pour "ivresse sur la voie publique, trouble à l'ordre public et refus d'obtempérer avec les forces de l'ordre". "J'ai profondément honte de mon comportement et je ne vais pas le justifier", a écrit dans un communiqué l'acteur qui souffre d'alcoolisme. Les policiers qui m'ont arrêté méritent mes excuses les plus sincères et je les remercie pour la retenue dont ils ont fait preuve. Je me rends compte de la gravité de mon comportement.

" Mon irrespect notoire pour l'autorité est pour le moins problématique, et parfaitement destructeur".

Ces excuses ont été diffusées quelques heures après que le site TMZ a publié une vidéo filmée au poste de police de Savannah, dans laquelle Shia LaBeouf dit à un policier noir qu'il ira en enfer en raison de la couleur de sa peau. J'espère avoir touché le fond.

Pour parvenir à remonter la pente, l'acteur a expliqué qu'il faisait son maximum pour se prendre en main: "Cela fait trop longtemps que je lutte contre mes addictions, je fais tout pour devenir sobre, j'espère pouvoir me faire pardonner de mes erreurs".

La vedette, connue pour ses rôles dans "Transformers", s'était déjà signalée par le passé pour des troubles à l'ordre public.

Shia LaBeouf avait ainsi été arrêté en janvier, suspecté d'avoir molesté un homme dans un musée du cinéma de New York où il avait installé un projet artistique anti-Trump baptisé "Il ne nous divisera pas".

En juin 2014 il avait également fait l'objet.