Une application Niconico débarque sur Switch au Japon

13 Juillet, 2017, 15:39 | Auteur: Christian Jacquard
  • Splatoon 2 – Mini-jeux et analyse de Digital Foundry

Point d'application YouTube, Facebook, Twitter ou encore Netflix et Twitch sur une Nintendo Switch qui ne peut pas non plus servir de navigateur internet, mais un Nintendo qui promettait que cela arriverait bientôt.

Depuis sa sortie, la Nintendo Switch est une console qui sert exclusivement à jouer. Tout comme la PlayStation Vita de Sony, la console accueille, dès aujourd'hui et comme première application vidéo, Niconico.

Clone nippon de Twitch, NicoNico arrive donc sur Nintendo Switch dans la journée, pour des joueurs japonais qui pourront, entre deux parties, suivre les plus gros streamers de la plateforme. Malgré tout, la console a plusieurs lacunes importantes, comme l'absence d'applications de lectures de vidéo, alors que la console s'y prête particulièrement bien avec son format de tablette.

On le savait depuis quelques jours, une application NicoNico doit débarquer sur la Nintendo Switch demain 13 juillet uniquement au Japon.

Le listing japonais de l'application suggère que les développeurs et compagnies peuvent directement publier leurs applications via l'eShop Switch.