Voilà la remplaçante de Vanessa Burggraf dans ONPC

13 Juillet, 2017, 10:02 | Auteur: Gerard Affre
  • Voici qui devrait remplacer Vanessa Burggraf dans

Alors que Vanessa Burggraf annonçait la semaine dernière son départ de On n'est pas couché, Laurent Ruquier lui a déjà trouvé une remplaçante.

"Il y a trois semaines, la direction de France 24 m'a proposé de prendre la direction éditoriale de la chaîne française". Cible de nombreuses critiques, la journaliste n'aura finalement bouclé qu'une seule saison de l'émission.

L'écrivaine formera donc un duo de polémistes avec Yann Moix, qui rempile pour la troisième année consécutive. Pour la remplacer, il choisirait à coup sûr "une philosophe plutôt qu'une journaliste. Une Michel Onfray ou Raphaël Enthoven au féminin", avait affirmé l'animateur.

Christine Angot, réputée pour son caractère bien trempé et pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, a fait récemment parler d'elle à la télévision, en apostrophant violemment François Fillon, en mars dernier, durant "L'émission politique".

C'est finalement la romancière Christine Angot qui a été choisie pour interroger les personnalités qui prendront part à l'émission à partir de septembre 2017. Le candidat était alors alors dans la tourmente au sujet de l'emploi présumé fictif de sa femme et des costumes qui lui avaient été offerts. Dans une lettre publiée en février dans le Journal du Dimanche, elle avait donc appelé François Hollande à se représenter à la présidentielle pour ne pas laisser la France "se désintégrer" face à l'extrême droite et à l'islamisme.

Recommande: