Pour la première fois, Harry et William évoquent leur mère Diana

14 Juillet, 2017, 14:39 | Auteur: Gerard Affre
  • Les princes William et Harry se confient dans un émouvant documentaire sur la P

Le frère de Lady Diana, Earl Spencer, a de son côté entrepris la rénovation de sa tombe, située sur une île au milieu d'un lac dans leur résidence familiale d'Althorp, dans le Northamptonshire. Pour la première fois, ses fils William et Harry ont accepté d'évoquer la relation forte qui les unissait et rendent hommage à la façon dont elle a changé leur vie.

"C'est la première fois que nous parlons tous les deux d'elle en tant que mère", raconte Harry dans l'extrait. On les voit regardant l'album photos et commentant les clichés avec une extrême tendresse et bienveillance envers leur défunte mère. "Elle était très simple et aimait beaucoup rire et s'amuser". "Crois-le ou non, on est tout les deux sur cette photo. Elle était très espiègle et comprenait qu'il y avait une vie réelle hors des murs du Palais", se souvient le Prince William. "Tu es dans son ventre", sourit le Prince William en tenant dans ses mains une photo de leur mère enceinte du Prince Harry. Elle est toujours notre maman. Elle est toujours notre maman. "Et bien sûr, en tant que fils, je dirais que c'était la meilleure maman du monde", confirme Harry.

Le Prince Harry et le Prince William se remémorent les bons moments passés avec leur mère, la princesse Diana. Le nouveau visage du site devrait être prêt pour le jour de la commémoration, qui donnera lieu à une cérémonie sur place, le 31 août.

Il a également regretté dans une récente interview qu'on l'ait obligé à suivre le cercueil de sa mère, à 12 ans, exposé aux yeux du monde entier, lors des funérailles de lady Di. "Pendant vingt ans, je n'ai pas pensé à ça et ensuite j'ai été plongé dans un chaos total durant deux ans..." Très impliqués dans la lutte contre les troubles de la santé mentale, les princes regrettent aujourd'hui d'avoir enfoui leurs sentiments.

Recommande: