Un scanner 3D à l'arrière de l'iPhone 8 ?

14 Juillet, 2017, 17:56 | Auteur: Christian Jacquard
  • iPhone 8 : un possible capteur laser 3D au dos dédié à l'ARKit et à l'autofocus

L'iPhone 8 serait bourré de bugs à quelques mois de la sortie: Apple serait toujours en train d'essayer de faire fonctionner des fonctionnalités clé du nouveau smartphone comme la recharge sans fil ou la reconnaissance faciale. Ce composant servirait à améliorer le focus lors de la prise de photos mais serait aussi d'une grande aide Pour l'interaction avec des applications en réalité augmentée. Ainsi, la réalité augmentée et la photographie sont assurées. FastCompany débarque avec ses commentaires indiquant que les ingénieurs de la marque pomme croquée travailleraient minutieusement sur l'intégration d'un système 3D laser de son appareil photo principal au dos de son iPhone.

Apple ne cache plus ses intentions en réalité augmentéeréalité augmentée. Les rumeurs ont déjà annoncé qu'un modèle devrait être placé en façade pour notamment permettre la reconnaissance faciale pour déverrouiller son iPhone.

Une telle technologie est en réalité aussi utile lorsqu'il s'agit de scanner un environnement en vue d'y intégrer de la manière la plus réaliste possible des éléments en réalité augmentée que pour booster les performances d'un appareil photo: elle augmente la vitesse de mise au point.

Selon une source anonyme ayant connaissance du sujet et qui se serait confiée à nos confrères américains du journal économique spécialisé dans l'innovation et les technologies, " Fast Company ", Apple chercherait à intégrer un capteur laser de type VSCEL sur la face arrière du prochain iPhone 8. Les prototypes de lunettes en réalité augmentée doivent très bien géré cet aspect afin que l'interactivité soit fluide et bien concordante.

Recommande: