Donald Trump à Paris : revivez la journée du président américain

15 Juillet, 2017, 13:07 | Auteur: Gerard Affre
  • Emmanuel Macron et Donald Trump lors du G20 à Hambourg le 7 juillet 2017. Le président américain sera reçu à l’Elysée par le chef d’Etat français le 14 juillet

Défilé militaire, " dîner d'amis " à la tour Eiffel, échanges de compliments, découverte des monuments de Paris: les couples Macron et Trump ont affiché leur complicité pendant la visite du président américain à l'occasion de la fête nationale du 14 Juillet. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce lieu pas comme les autres. Si le menu spécial concocté par le chef Alain Ducasse n'a pour l'heure pas été dévoilé, la carte de ce restaurant de renommée mondiale donne un aperçu des savoureux mets que pourront déguster Emmanuel Macron et Donald Trump. "Parce que nous sommes les représentants de deux nations qui sont alliées depuis toujours et parce que nous avons construit une relation forte à laquelle je suis attaché, parce qu'elle est importante pour nos deux pays", a déclaré Emmanuel Macron avant ce repas.

Lors de ce dîner, Melania Trump est apparue dans une robe signée du couturier Hervé Pierre, un clin d'oeil aux couleurs de la France, confirme le couturier qui avait également choisi le tailleur Bar de la Maison Dior portée par la First lady lors de son arrivée. Si elle m'avait dit: Faites-moi une robe bleu-blanc-rouge, ça m'aurait bloqué.

Brigitte Macron, 64 ans, a près de vingt-cinq ans de plus que son époux, la même différence d'âge que celle de Donald Trump, 71 ans, avec Melania, 47 ans.

Donald Trump a été accueilli aux Invalides par Emmanuel Macron.

Les deux chefs d'État dîneront ensemble le 13 juillet au deuxième étage de la tour Eiffel à Paris. Aux Etats-Unis, les spéculations, en partie ironiques, vont bon train pour savoir si Donald Trump engloutira les plats prestigieux qu'on lui servira à Paris accompagnés de. ketchup.

Recommande: