Il dînera avec Emmanuel Macron à la Tour Eiffel — Donald Trump

15 Juillet, 2017, 20:26 | Auteur: Gerard Affre
  • Emmanuel Macron et Donald Trump

Ils assisteront ensemble au défilé militaire de la fête nationale vendredi matin sur les Champs-Élysées. Celui-ci doit en effet retrouver son homologue français la veille pour un dîner avec l'ensemble de la délégation américaine.

Les agapes des deux chefs d'État, qui seront accompagnés de leurs épouses Brigitte et Melania, s'annoncent sompteuses.

Présent pour le défilé du 14 juillet à Paris, Donald Trump a un programme millimétré pour sa venue en France. Jeudi, au terme de leur rencontre bilatérale au palais de l'Elysée, les deux hommes avaient montré une entente presque parfaite, mettant en sourdine leur principal désaccord sur le climat.

"Vous êtes vraiment en super forme!".

Trump est arrivé jeudi matin à Paris. Emmanuel Macron a invité Donald Trump pour assister au défilé des armées françaises sur les Champs Elysées.

En novembre 2015, le prédécesseur de M. Macron, François Hollande, avait décidé d'inviter le président américain Barack Obama à L'Ambroisie, un grand restaurant parisien de la prestigieuse place des Vosges.

Melania Trump, allure stricte et chic en robe et veste Dior en crêpe de soie rouge, talons assortis et cheveux relevés en chignon banane, et Brigitte Macron, en courte robe blanche zippée à l'avant et escarpins bleu drapeau, ont laissé leurs époux après avoir visité avec eux le tombeau de Napoléon 1er, à l'église Saint-Louis des Invalides. Ainsi, le président américain dînera avec Emmanuel Macron et leurs femmes au restaurant Jules Verne situé au deuxième étage de la Tour Eiffel. L'établissement est dirigé par le chef multi-étoilé Alain Ducasse.

Recommande: