Une montre Android Wear de luxe chez Louis Vuitton — Tambour Horizon

15 Juillet, 2017, 17:10 | Auteur: Christian Jacquard
  • Tambour Horizon

Louis Vuitton a récemment dévoilé sa première montre connectée: la Tambour Horizon Connected, une smartwatch qui ne manque pas d'être luxueuse et qui fonctionne sous Android Wear 2.0. La célèbre marque de luxe française saute enfin le pas et adopte le système d'exploitation de Google pour ses montres. Après la Connected Modular 45 de Tag Heuer à 1.600 euros, c'est Louis Vuitton qui se lance à son tour avec la Tambour Horizon, dont le prix avoisine les 3.000 dollars. La Tambour Horizon a aussi pour vocation de rehausser l'image de marque technologique de Louis Vuitton. Les vidéos mettent en scène des célébrités telles que Catherine Deneuve ou Jaden Smith (le fils de Will Smith).

Niveau processeur, la Tambour Horizon embarque avec elle le Snapdragon Wear 2100, composé de 521MB et de 4 Giga de RAM.

Si la Tambour Horizon mesure environ 42 mm de diamètre, Louis Vuitton a ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires que nous ne voyons pas habituellement à son imposante montre. Et elle est finalement waterproof. Donc, pour résumer, cette Tambour Horizon est une belle montre connectée, que Louis Vuitton a eu l'audace - c'est le côté enthousiasmant du produit - de lancer avant ses concurrents trop frileux (Chanel, Gucci, Hermès), mais elle est trop chère pour ce qu'elle est.

Les prix débutent à 2.450 dollars, jusqu'à 2.900 dollars pour la version " black ". La première étant qu'elle comporte deux applications signées Vuitton: City Guide qui agit comme un guide touristique et qui vous aide à trouver des restaurants et des choses à faire, et My Flight, qui vous donne toutes les informations relatives à la réservation de votre vol. L'autre fonction intéressante est que Horizon fonctionnera en Chine, ce qui signifie que la montre passera aux services tels que Weibo afin que vous puissiez utiliser votre montre dans le pays.

Recommande: