Martin Landau n'est plus

17 Juillet, 2017, 14:43 | Auteur: Gerard Affre
  • Martin Landau pendant une cérémonie en l'honneur de Tim Burton à Hollywood le 8 septembre 2016

La plus marquante reste évidemment l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, décroché en 1994 pour sa prestation dans Ed Wood de Tim Burton.

"Nous sommes triste d'annoncer la mort de l'acteur emblématique Martin Landau le 15 juillet 2017 à 13h30 au centre médical UCLA, où il a succombé à des complications inattendues lors d'une hospitalisation courte, a déclaré son agent". Il avait 89 ans.

Originaire de Brooklyn, Martin Landau avait débuté sa carrière dans les années 1950 à Broadway mais s'était retrouvé rapidement devant les caméras de télévision. Il lui faudra attendre 1975 et la série Cosmos: 1999 (Space: 1999) avant de retrouver un rôle d'envergure à la télévision.

Bien qu'il ait joué dans de nombreux films, c'est sur le petit écran qu'il se fait connaître du grand public en incarnant Rollin Hand, célèbre personnage de la série Mission: Impossible. Il rencontrera sa femme dans la série, Barbara Brain. Il avait auparavant été nommé deux fois aux Oscars, pour Tucker de Francis Ford Coppola (1988) et pour Crimes et Délits (1989) de Woody Allen. C'est une consécration pour cet homme qui aura inspiré tant d'acteurs. Par la suite, Martin Landau tourne sans cesse: City Hall de Harold Becker, The X Files de Rob Bowman, Sleepy Hollow de Tim Burton, En direct sur Edtv de Ron Howard, The Majestic de Frank Darabont, ou le récent Remember d'Atom Egoyan.

Martin Landau est entré dans le monde des people dès les années 50. Beaucoup de ces derniers ont décidé de lui rendre hommage sur Twitter. Membre depuis longtemps de l'actor studio et brillant artisan de notre tradition.

Recommande: