Daydream VR de Google arrive tranquillement sur Galaxy S8 et S8+

04 Août, 2017, 05:33 | Auteur: Christian Jacquard
  • Google Daydream – Le Samsung Galaxy S8 est officiellement compatible avec le casque VR mobile

Comme Facebook, Google s'est également lancé dans la réalité virtuelle.

Google prévoit également de lancer, en partenariat avec les constructeurs, des casques tout-en-un qui ne requièrent pas de téléphones. En effet, il existe potentiellement un marché plus large pour la plateforme Daydream puisqu'elle fonctionne sur plus de smartphones. Cette plateforme regroupe certes moins de jeux et d'applications que le Gear VR, mais dispose d'un grand nombre d'exclusivités, et pourrait prochainement rattraper son retard grâce aux ambitions de Google pour la VR.

Les utilisateurs des deux hauts de gamme de Samsung pourront maintenant choisir entre les casques Daydream et le Gear VR pour la réalité virtuelle. Ce smartphone n'étant pas commercialisé en France, le Daydream View et sa plateforme sont relativement méconnus dans l'hexagone. Aujourd'hui toutefois, c'est au tour du dernier flagship de Samsung, le Galaxy S8, de profiter d'une compatibilité avec le Daydream. Google est en train de déployer la nouvelle mise à jour de la plateforme aux États-Unis pour l'instant.

Désormais, les possesseurs de Galaxy S8 et Galaxy S8 + peuvent donc se procurer le Gear VR et le Daydream View pour pouvoir profiter de toutes les applications de réalité virtuelle mobile disponibles à l'heure actuelle.

En fait, les nouveaux smartphones de Samsung devraient offrir un support à n'importe quel casque compatible avec la plateforme Daydream VR.

Recommande: