Google aurait proposé 30 milliards pour racheter Snapchat

05 Août, 2017, 16:43 | Auteur: Christian Jacquard
  • Google voulait racheter Snapchat en 2016

L'information partagée par Business Insider a été confirmée par trois personnes de l'entreprise ou proche de l'entreprise.

L'hardware dans lequel Snap Inc mise énormément en ce moment pourrait être grandement amélioré, grâce aux travaux sur la réalité augmentée de Google et leurs algorithmes d'analyse et de reconnaissance d'images. Snapchat nie d'ailleurs toutes discussions formelles. L'offre fut même, semble-t-il, discutée en interne par les dirigeants avant qu'une levée de fonds auprès d'investisseurs privés ne fasse valoir l'entreprise à quelque 20 milliards de dollars. Snapchat pourrait bénéficier d'un capital beaucoup plus important et des ingénieurs de Google qui pourraient perfectionner l'application et investir massivement dans la recherche et le développement.

Toutefois, Alex Heath, qui dévoile l'intention de Google de racheter Snapchat, a pu obtenir un prix que le géant de Mountain View aurait proposé pour acquérir l'application: 30 milliards de dollars.

Pour son premier trimestre, Snap n'a pas su répondre aux attentes.

Snap a subi de plein fouet la concurrence d'Instagram, détenu par...

Dans la Silicon Valley, tout se fait régulièrement à coups de milliards, mais cette somme-ci est vraiment sensationnelle en comparaison à d'autres reprises similaires.

Recommande: