Abdallah II : "l'objectif des Palestiniens est en danger"

07 Août, 2017, 19:18 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Le roi Abdullah II de Jordanie lors du sommet annuel des dirigeants arabes le 29 mars 2017 à Sweimeh Khalil MAZRAAWI

Il s'agit de sa première visite à Ramallah en cinq ans. "Cette visite intervient dans le cadre d'une consultation et d'une coordination permanentes à tous les niveaux", a dit Nabil Abou Roudaïnah, porte-parole du président palestinien.

Le roi Abdallah II de Jordanie a entamé lundi une visite en Palestine pour des discussions à Ramallah avec le président palestinien Mahmoud Abbas alors que le pays fait face à des tensions avec l'occupant israélien. Les deux dirigeants ont discuté de la crise du Mont du Temple et de la gestion des saints lieux à Jérusalem.

En outre, les responsables palestiniens ont fourni peu de détails sur la rencontre de seulement quelques heures entre Abbas et Abdallah II si ce n'est la reprise de la coopération sécuritaire entre les deux parties ainsi qu'un point sur les efforts américains déployés pour relancer le processus de paix israélo-palestinien.

Les tensions ont été provoquées par l'agression israélienne sur l'esplanade, symbole national et religieux intangible pour les Palestiniens. Le roi n'a pas non plus manqué de rappeler le soutien total de la Jordanie aux droits du peuple palestinien et à la création d'un Etat palestinien indépendant avec l'est de Jérusalem comme capitale.

Recommande: