Jack, 9 ans, envoie sa candidature à la Nasa… qui lui répond

07 Août, 2017, 19:23 | Auteur: Christian Jacquard
  • Ce

Parmi les toutes les candidatures, la Nasa en a reçu une, plutôt surprenante: celle d'un petit garçon de 9 ans.

Dans une lettre manuscrite adorable, écrite le 3 août dernier, Jack explique qu'il est l'homme de la situation et défend son profit de Gardien de la Galaxie.il écrit ainsi: "Chère NASA, je m'appelle Jack Davis et je voudrais postuler au job d'officier de protection planétaire".

"Bien que je n'aie que neuf ans, je pense que je serais apte au travail". N'étant lui-même " pas un alien ", selon les dires de sa soeur, il a, en revanche, " vu presque tous les films d'espace et d'aliens [qu'il a] pu ".

La lettre du "gardien de la Galaxie" n'est pas restée sans réponse. J'ai aussi vu la série Marvel: les agents du SHIELD et j'espère voir le film Men in Black. Elle lui a adressé une réponse, signée du directeur de la section "Planète", James L. Green.

L'offre d'emploi précisait que sur le plan technique, l'agent aiderait à "éviter les contaminants biologiques dans l'exploration spatiale humaine et robotique". Je suis très fort aux jeux vidéo. "Je suis jeune, alors je peux apprendre à penser comme un extraterrestre".

Si Jack n'a pas encore atteint l'âge adéquat pour être recruté sur ce poste, la NASA l'encourage à tout faire pour réaliser ses rêves. C'est génial ". Il explique que c'est un travail très important et cool qui consiste à: "protéger la planète des minuscules microbes lorsque nous ramenons des échantillons de Mars, de la Lune ou d'astéroïdes.

Habitué à recevoir ce type de lettres, le directeur des sciences planétaires, James L. Green, s'est chargé de répondre à Jack: "Cher Jack, j'ai appris que tu étais 'un gardien de la Galaxie' et que tu es intéressé par l'idée de devenir Protecteur de la planète". C'est aussi une question de protéger d'autres planètes et lunes de nos propres germes lorsque nous explorons le système solaire. La Nasa l'invite cependant à "travailler dur à l'école", et affirme qu'elle est "toujours à la recherche de brillants scientifiques et ingénieurs". Nous espérons te voir ici, à la Nasa, un de ces jours!

Recommande: