La prochaine Apple Watch changerait de tête et embarquerait la 4G

07 Août, 2017, 14:20 | Auteur: Christian Jacquard
  • Cyberattaques les protections sont insuffisantes selon l'UE

C'est un rapport de Bloomberg qui ne laisse plus de place au doute: la prochaine Apple Watch pourra embarquer une connexion 4G pour ne plus être entièrement dépendante de l'iPhone. Le fait d'intégrer une SIM 4G entraîne forcément une baisse de l'autonomie, Apple a dû préparer son Apple Watch Series 3 en ce sens.

La firme de Cupertino prépare la sortie de l'Apple Watch 3 qui, pour la première fois, devrait pouvoir fonctionner sans iPhone.

Selon Bloomberg, cette montre indépendante pourrait être présentée officiellement d'ici la fin de cette année. L'Apple Watch 3 permettrait aussi de pouvoir stocker et écouter de la musique grâce à des écouteurs Bluetooth, de télécharger du contenu et de lire des fichiers en streaming. Une vraie petite révolution dans le domaine.

D'après les sources de Bloomberg, Apple serait d'ores et déjà en pourparler avec des opérateurs mobiles américains et européens pour proposer une offre.

Apple serait actuellement en pleines négociations avec plusieurs opérateurs téléphoniques en Europe et aux États-Unis pour la prise en charge de ce nouveau type de montre capable de se connecter seule aux réseaux cellulaires. Si Apple avait initialement prévu de lancer une Apple Watch dotée d'une connectivité LTE l'année dernière, la société a décidé de la remettre pour plus tard pour des raisons non divulguées.

Du modèle original à l'Apple Watch Series 2, les fonctionnalités se sont enrichies mais le design a peu évolué.

Recommande: