Pyongyang balaie l'offre de dialogue de Séoul — Corée du Nord

07 Août, 2017, 19:51 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Corée du Nord: Pyongyang balaie l'offre de dialogue de Séoul

Déjà hier soir, la ministre sud-coréenne des Affaires étrangères a eu l'occasion d'échanger durant trois minutes avec son homologue nord-coréen dans la salle de réception. Le ministre nord-coréen des Affaires étrangères y participe également.

Samedi, le Conseil de sécurité de l'ONU a voté à l'unanimité de nouvelles sanctions contre Pyongyang pour punir les tests de missiles effectués en juillet par la Corée du Nord.

"Compte tenu de la situation actuelle dans laquelle le Sud collabore avec les États-Unis pour accentuer les pressions sur le Nord, de telles propositions manquent de sincérité", a-t-il déclaré.

Kang Kyung-wha a exprimé à Ri Yong-ho son souhait de voir la Corée du Nord répondre favorablement à la politique de dialogues de l'administration Moon Jae-in.

"Les deux dirigeants ont affirmé que la Corée du Nord représente une menace directe sérieuse et grandissante pour les Etats-Unis, la Corée du Sud, le Japon ainsi que pour la plupart des pays du monde", selon un communiqué de la Maison Blanche publié après un entretien téléphonique entre les deux hommes.

Recommande: