Un propriétaire retrouve son appartement rempli de déchets jusqu'au plafond — Deux-Sèvres

07 Août, 2017, 13:34 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Vidéo. Après quatre ans de location il récupère son appartement rempli de déchets

A Thouars, dans les Deux-Sèvres, un propriétaire a récemment retrouvé son appartement dans un état catastrophique.

Dans une vidéo mise en ligne sur internet, on peut voir ce que le propriétaire a découvert en entrant: bouteilles plastiques, cartons, toiles d'araignée gigantesques, papier toilette et excréments...

Stupéfaction en ville. Dans la ville de Thouars, la mésaventure du propriétaire est sur toutes les lèvres, raconte la radio locale: "Tu as vu l'appartement?" Le propriétaire d'un appartement situé rue Saint-Médard a récemment eu la très mauvaise surprise de récupérer son logement, loué depuis quatre ans à un homme seul, dans un état d'insalubrité extrême. D'après nos confrères de France Bleu Poitou, il aurait fallu 240 sacs de 120 litres pour tout nettoyer.

Même les voisins ne se sont pas rendus compte de la situation. Il était gentil, poli, il m'a dit bonjour. "Il faisait propre sur lui", explique une voisine. Une impression qu'elle ne partageait cependant pas pour le logement: "On passait près de la porte et ça sentait vraiment mauvais. Cette situation n'est pas compatible avec des conditions décentes de vie", s'interroge Patrice Pineau, le maire de la commune, auprès de la radio locale. Mais elle avait bien remarqué une drôle d'odeur qui émanait du logement: "Je me bouchais le nez". L'appartement devra être rénové.

Recommande: